Si les résultats sont quantitativement trop nombreux, des filtres sont utilisables. Il suffit de sélectionner les types de synergies à masquer. Des indications de distances sont visibles. Les coordonnées géographiques de chaque entreprise sont en effet saisies dans Presteo. La distance peut s’avérer cruciale pour la concrétisation d’un synergie. Par exemple, une synergie autour d’un flux d’air comprimé n’est pas envisageable lorsque l’on dépasse le kilomètre car il faut transporter le fluide sous pression sans que celle-ci baisse trop.
Ces coordonnées permettent de coupler ultérieurement l’outil à un SIG et de cartographier les résultats. De même, quelques « astuces » méthodologiques peuvent permettre d’effectuer une recherche prospective, même en l’absence de profils d’activités saisis dans l’outil.
Enfin, Presteo présente une fonctionnalité permettant de rechercher précisément un type de flux à partir de son nom ou de son code déchet le cas échéant. Cette dernière peut être très utile lorsqu’un industriel a une idée précise des flux sur lesquels il convient de chercher. Cela peut être le cas d’une entreprise qui a un problème avec un type particulier de déchet et souhaite identifier d’autres entreprises dans la même situation. La recherche d’un flux particulier peut également être utile à une entité qui va mettre en place un nouveau procédé. Elle peut en effet voir quelles pourraient être les principales synergies liées au nouveau procédé, le choisir peut être en fonction de cela ou encore choisir un lieu d’implantation pour une nouvelle usine, à proximité d’industriels potentiellement synergiques. Par exemple, une activité qui consomme beaucoup d’eau sans trop d’exigences qualitatives comme une centrale a béton pourrait s’installer à côté d’une entreprise rejetant de l’eau industrielle pas trop souilllée.