Cours en ligne et simulateur de thermodynamique appliquée

Quatrième partie : activités pédagogiques d'approfondissement

La quatrième partie de ce guide est consacrée à la présentation d'une série d'activités pédagogiques d'approfondissement des notions présentées dans les seconde et troisième parties.

A ce stade l'élève est devenu très autonome et est souvent capable de naviguer seul dans les ressources qui sont à sa disposition. A l'instar de ce qui a été fait dans la troisième partie, nous passerons brièvement en revue ces ressources, en fournissant quelques indications sur leur contenu.

Sur le plan conceptuel, les trois plus grandes difficultés que l'on peut introduire dans cette étape de la formation concernent les études d'intégration thermique par la méthode du pincement, la création des classes externes et les aspects dimensionnement technologique et étude du comportement en régime non-nominal. Pour le reste, il s'agit surtout d'étudier des cycles plus complexes que ceux qui ont été vus auparavant.

Parmi les ressources disponibles pour cette phase d'approfondissement , on peut citer une partie des fiches thématiques et des fiches-guides de TD, et certains guides méthodologiques.

Les fils d'Ariane peuvent aussi être étudiés à ce stade.

copyright R. Gicquel v2019.3

Réalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)