Cours en ligne et simulateur de thermodynamique appliquée

Auto-évaluation

Vous trouverez dans cette section des activités d'auto-évaluation dont le but principal est de vous permettre de vérifier que vous avez bien compris les différentes notions qui vous sont présentées. Les notes ne sont ni enregistrées ni transmises à quiconque. Elles vous donnent simplement une indication de la qualité de vos réponses.

Ces activités sont de cinq types :

  • le placement sur image vous permet de vérifier si vous savez vous repérer sur un schéma ou un diagramme. Vous opérez par simple glisser-déposer ;

  • le texte à trous avec image contextuelle demande un peu plus de concentration devotre part, mais se révéle très fécond pour s'assurer que des notions difficiles sont bien comprises ;

  • l'exercice de catégorisation complète bien les deux activités précédentes : vous rangez des éléments par catégories et apprenez ainsi à bien les distinguer ;

  • l'exercice d'association constitue une version plus limitée du précédent, car la relation entre éléments et catégories doit être bijective ;

  • enfin, les questions à choix unique (QCU) et questions à choix multiple (QCM) vous permettent de tester votre savoir de manière assez large, mais ils ne constituent pas des outils très conviviaux.

Faites ces exercices avec attention et concentration : si vous les réussissez, cela veut dire que vous maîtrisez bien les notions abordées. Si vous commettez des erreurs, cela signifie qu'il vous faut les retravailler. Certaines de ces notions sont beaucoup plus subtiles qu'il ne semble à première vue, et il est tout à fait naturel de ne pas bien les comprendre immédiatement.

copyright R. Gicquel

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