Cours en ligne et simulateur de thermodynamique appliquée

Utilitaire de digitalisation de courbes

Vous avez peut-être déjà eu à digitaliser une courbe à partir d'un document papier, ce qui est assez fastidieux à faire à la main.  

Pour faciliter la digitalisation de courbes, nous venons de créer un petit utilitaire qui vous permet d'afficher à l'écran l'image préalablement scannée d'un graphique, puis de relever très facilement les points des courbes qui vous intéressent (jusqu'à 2000).  

Vous trouverez ci-dessous un lien vers la documentation de cet outil.

Deux versions sont proposées, l'une étant un peu plus large que l'autre, afin que la fenêtre de saisie des points soit plus grande que l'autre, calée pour se placer dans un écran de largeur 1024 points.

Téléchargement avec l'ensemble de l'application

La large est disponible à l'adresse suivante :

L'autre à l'adresse :

L'installeur est relativement grand (environ 8 Mo) car il contient la machine virtuelle Java 1.1.8. Si vous l'installez au même endroit que Thermoptim, elle ne sera pas dupliquée.

Mises à jour

Les dernières mises à jour de cet utilitaire sont directement téléchargeables à partir de cette page. Il s'agit du fichier digitalizer.jar qui contient l'application, et qui doit remplacer son équivalent dans le répertoire d'installation de l'application.

Documentation.pdf

Mise_a_jour_large.zip

Mise_a_jour_etroit.zip

copyright R. Gicquel v2019.4

Réalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)