Différences entre moteur à essence et diesel
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Moteurs automobile essence (à gauche) et diesel (à droite)
Les principales différences entre un moteur à essence et un moteur diesel sont les suivantes :
1) le moment où
combustion à pression constante
combustion à volume constant
cycle de référence
l'allumage du mélange homogène
le carburant est introduit
le carburant est pulvérisé
les électrodes de la bougie
limite inférieure d'inflammabilité
réglage du ralenti
richesse du mélange
taux de compression
dans la chambre de combustion : dans un moteur à essence, il est prémélangé au comburant (l'air) en amont des soupapes d'admission, alors qu'il est injecté dans le diesel ;
2) dans un diesel,
combustion à pression constante
combustion à volume constant
cycle de référence
l'allumage du mélange homogène
le carburant est introduit
le carburant est pulvérisé
les électrodes de la bougie
limite inférieure d'inflammabilité
réglage du ralenti
richesse du mélange
taux de compression
sous forme de petites gouttelettes qui s'enflamment par auto-allumage dans l'air comprimé et à haute pression qui se trouve dans la chambre, alors que dans le moteur à essence,
combustion à pression constante
combustion à volume constant
cycle de référence
l'allumage du mélange homogène
le carburant est introduit
le carburant est pulvérisé
les électrodes de la bougie
limite inférieure d'inflammabilité
réglage du ralenti
richesse du mélange
taux de compression
carburant/comburant est commandé : un arc électrique est créé entre
combustion à pression constante
combustion à volume constant
cycle de référence
l'allumage du mélange homogène
le carburant est introduit
le carburant est pulvérisé
les électrodes de la bougie
limite inférieure d'inflammabilité
réglage du ralenti
richesse du mélange
taux de compression
;
3) le
combustion à pression constante
combustion à volume constant
cycle de référence
l'allumage du mélange homogène
le carburant est introduit
le carburant est pulvérisé
les électrodes de la bougie
limite inférieure d'inflammabilité
réglage du ralenti
richesse du mélange
taux de compression
d'un moteur diesel est beaucoup plus élevé que celui d'un moteur à essence, qui est limité par la condition de non-détonation du mélange ;
4) le
combustion à pression constante
combustion à volume constant
cycle de référence
l'allumage du mélange homogène
le carburant est introduit
le carburant est pulvérisé
les électrodes de la bougie
limite inférieure d'inflammabilité
réglage du ralenti
richesse du mélange
taux de compression
de chaque type de moteurs est théoriquement différent (
combustion à pression constante
combustion à volume constant
cycle de référence
l'allumage du mélange homogène
le carburant est introduit
le carburant est pulvérisé
les électrodes de la bougie
limite inférieure d'inflammabilité
réglage du ralenti
richesse du mélange
taux de compression
pour l'essence, et
combustion à pression constante
combustion à volume constant
cycle de référence
l'allumage du mélange homogène
le carburant est introduit
le carburant est pulvérisé
les électrodes de la bougie
limite inférieure d'inflammabilité
réglage du ralenti
richesse du mélange
taux de compression
pour le diesel. Ceci dit, dans les moteurs rapides, les deux cycles se ressemblent beaucoup ;
5) le
combustion à pression constante
combustion à volume constant
cycle de référence
l'allumage du mélange homogène
le carburant est introduit
le carburant est pulvérisé
les électrodes de la bougie
limite inférieure d'inflammabilité
réglage du ralenti
richesse du mélange
taux de compression
est beaucoup plus économique dans un moteur diesel où l'on peut réduire à loisir la quantité de carburant injectée, alors que dans un moteur à essence, la nécessité d'obtenir une
combustion à pression constante
combustion à volume constant
cycle de référence
l'allumage du mélange homogène
le carburant est introduit
le carburant est pulvérisé
les électrodes de la bougie
limite inférieure d'inflammabilité
réglage du ralenti
richesse du mélange
taux de compression
supérieure à la
combustion à pression constante
combustion à volume constant
cycle de référence
l'allumage du mélange homogène
le carburant est introduit
le carburant est pulvérisé
les électrodes de la bougie
limite inférieure d'inflammabilité
réglage du ralenti
richesse du mélange
taux de compression
conduit à faire un apport de combustible supérieur aux besoins du moteur au ralenti.
Correction
OK